Nouvelles
Dans le cadre de la restauration du petit patrimoine local, l'association Lo Patrimòni a été particulièrement active. Fin octobre et début novembre, Jean-Pierre Leymarie, employé communal, a effectué 24 heures de stage dans le cadre des actions conduites par l'association. Des tuteurs et bénévoles l'ont accompagné au cours de ces deux semaines de travail et ont conduit des travaux d'ampleur. Un grand merci à eux. Le chemin de la fontaine de La Veyssière, le chemin de Leygonie à Vielfour, le chemin qui conduit de la barrière de Montagnac au Pech Rodette, l'ancien chemin des Maisons Rouges, le chemin de la Démançonnerie à Vignoles et le chemin abandonné qui allait de Gignac à Estivals face à la fontaine du Touron sont désormais ouverts aux randonneurs.
La cabane-fontaine de la Forêt Basse a été dégagée. Les lacs de la Veyssière et de la Liasserie et les alentours des puits de Gignères ont été nettoyés.
Mais l'action la plus spectaculaire concerne le four effondré de La Sotte : enlèvement des déblais, dégagement des murs et de la sole ont permis de donner une nouvelle allure au couderc du village. Il reste à préserver cet ensemble sous une forme à déterminer. Ce sera l'objectif de l'association dans les années à venir.
Puits de Gignères
Chemin de Maisons Rouges
Cabane Fontaine Forêt Basse
Lac de la Liasserie Lac Solhat
Four de la Sotte
Four de la Sotte
Four de la Sotte
Four de la Sotte
Four de la Sotte
Texte de Robert Vayssié
Photos de Nadine Cheyssial, Jean-Pierre Gaillard, Michel Le Bris