Nouvelles

Samedi 23 septembre
Résultats U6, U7, U8, U9 : matchs à Souillac à 10 h avec 3 équipes pour Cazals, 2 équipes pour Val-Roc et 2 équipes pour l''ESCG. Très bon petit tournoi.
U13 à Souillac : ESCG1 contre ESCG2 : 3 à 0 - ESCG1 contre Val-Roc : 9 à 0.
U15 à Thégra : Causse-Limargue contre ESCG : 6 à 3
U17 à Leyme : Elan-Marivallois contre ESCG : 0 à 2. Belle victoire de l'ESCG avec des joueurs qui, bien que dominés en première mi-temps avec 2 tirs sur barres et un poteau arrive à la mi-temps avec un score de 0 à 1 : sur une rare attaque l'ESCG qui part de sa défense et, en 3 passes, va finir au fond des filets. En seconde mi-temps, l'ESCG a mis le pied dans le match et, sur une attaque bien menée, le second but arrive et, même après un penalty bien généreux et tiré à côté du but, l'ESCG gagne ce match. Tous les joueurs sont à féliciter ainsi que leurs coachs.

Dimanche 24 septembre
En coupe OCCITANIE, l'ESCG recevait, sur le terrain de Gignac, Saint-Germain-du-Bel-Air. Score : 1 à 2, avec un match perdu malgré de belles actions, surtout en première mi-temps où l'ESCG a eu plusieurs occasions d'ouvrir le score. Mais la mi-temps est sifflées ur le score de 0 à 0. Sur une attaque de Saint-Germain, après la reprise, l'ESCG pousse et c'est sur une attaque sur côté et centre que Pablo GIL va passer la défense de Saint-Germain en laissant 3 joueurs dans le vent et va défier le gardien qui ne peut que constater les dégâts. Saint-Germain pousse pour revenir au score et, sur une attaque, un joueur de l'ESCG fait une faute dans la surface. Le penalty est sifflé par l'arbitre et transformé par le numéro 8. Cinq minutes plus tard, Saint-Germain marque le but de la victoire sur un centre que le numéro 12 envoie au fond des filets. Fin du match et victoire pour Saint-Germain 2 à 1.

Les joueurs de l'ESCG doivent travailler pour ne pas laisser les matchs filer comme celui-ci. Je pense que le coach Stephen Bouyssonnie va parler pendant les entraînements de cette semaine à nos joueurs. Pour moi, ce sont ces matchs qui vont les faire progresser. J'ai confiance en notre coach, en tous les joueurs qui étaient sur le terrain et sur le banc, ainsi qu'aux joueurs seniors qui travaillent aux entraînements et qui ne pouvaient pas être avec nous ce dimanche. Nous pouvons faire une belle saison.
Alain et Jean-Pierre vous soutiennent et feront tout pour aller de l'avant.
 

Lire la suite