Nouvelles


Voeux de l'ESCG - le 25/12/2020 09:25 par ESCG

Bonjour
Nous vous souhaitons en bonne santé pour cette fin 2020 qui n'a pas été très joyeuse et nous  venons vers vous pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année et une année 2021 bien meilleure. L'ESCG est au repos, mais pense bien à vous. Nous espérons vous revoir au bord des stades .Grosses Bises à tous.
Alain MAS

Lire la suite


Les Aînés Gignacois - le 24/12/2020 15:50 par mcLaval

En cette année bien difficile que nous venons de passer, le club des Aînés Gignacois vous souhaite de passer un bon Noël avec vos proches sans oublier les gestes barrières. Je pense qu'une partie de l'année 2021 sera tout aussi compliquée et qu'après nous verrons le bout du tunnel. Il faut garder espoir et ensuite nous reprendrons nos activités. Le bureau du club se joint à moi pour vous souhaiter à tous et à toutes de bonnes fêtes de Noël et une bonne année pour 2021.
La Présidente  Marie-Claude LAVAL  

Lire la suite


Un petit jeu pour Noël - le 22/12/2020 19:10 par Multi-Media

Votre ordi peut lire dans vos pensées. Vous n'y croyez pas ? Essayez ! Vous n'en reviendrez pas... Un peu de magie en cette fin d'année morose...

Rubrique "Devinette" en page d'accueil

Lire la suite



Premier jour des vacances scolaires, le platane de la cour de l'école de Gignac a été coupé...

---

Platane1.jpg
---
Platane12.jpg
---
Platane131.jpg
---
Platane14.jpg
---
Platane15.jpg
---

Platane3.jpg
---
Platane4.jpg
---
Platane5.jpg

Photos Sylvie Cardoso et Arnaud Ricou

Lire la suite


Saint-Bonnet paré pour Noël - le 17/12/2020 23:28 par Multimedia

SaintBonnet1.JPG
---
SaintBonnet2.JPG
---
SaintBonnet3.JPG
---
SaintBonnet4.JPG

Photos des arbres illuminés Pascal Alphonse-Felix
Photos-montage Cathy Pluvinage

Lire la suite


Le platane de la cour de l'école, qui était sous étroite surveillance depuis quelques années va devoir être abattu.

L'entreprise Poquet espaces verts, qui avait la charge de suivre régulièrement son évolution, nous a récemment alerté sur ce qui apparaissait de plus en plus inéluctable. Le colosse, que des générations d'écoliers ont connu, est maintenant presque complètement creux et ne tient plus que par son écorce.

Les tentatives de consolidations successives (cordages et renforts en acier) auront permis de le prolonger pour quelques années, mais il représente désormais un trop grand danger pour ne pas intervenir.

Ce n'est donc pas sans émotion que nous allons devoir tourner cette page d'histoire.

A l'initiative des enseignantes, un travail pédagogique sera réalisé sur le sujet avec les enfants. Il aboutira à la plantation d'un nouvel arbre, qui deviendra à son tour, le symbole d'une école bien vivante.

Lire la suite