En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.

Nouvelles

L'école de Gignac au moulin à vent - le 03/06/2021 13:08 par patrimoni

Journée découverte pour les 19 enfants de CP et Grande Section : ils sont montés à pied au Pech des Eoules pour vivre une journée pédagogique hors du cadre scolaire, mais en prolongement du travail réalisé en classe. De petits groupes répartis sur l'espace qui entoure le moulin, des jeux, des dessins du moulin et des visites du fournil et du moulin sous la direction de leur professeur avec un respect scrupuleux des règles sanitaires en usage actuellement dans le monde scolaire. Parmi ces enfants, un garçon qui connaissait déjà bien le moulin : un futur meunier ? C'est bien possible. Il est vrai qu'il est bien placé pour cela, avec un père et un grand-père très investis dans la nouvelle vie du moulin. Les enfants ont vu comment on faisait tourner le toit pour mettre les ailes face au vent et ils ont moulu du blé avec le moulin familial égyptien.
Une découverte insolite et qui les a beaucoup frappés : celle d'une chauve-souris qui prend ses quartiers dans le fournil. De quoi prolonger le travail pédagogique lors du retour en classe.

Lire la suite