En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.

Nouvelles

Nous sommes le jeudi 22 avril 2021, le jour de la Terre, la journée mondiale de la terre. Il y a 51 ans, 22 millions de personnes participèrent à la première Journée de la Terre aux États-Unis, journée qui avait été conçue pour sensibiliser le public à l'environnement et inciter les citoyens à prendre des mesures pour le protéger. Depuis, chaque année a lieu la journée mondiale de la Terre et le thème de cette année est « Restore Our Earth », « Restaurez votre Terre ».

                       

doodleTerre.jpg
Doodle YouTube Journée de la Terre

                                    

Si vous vous rendez sur la page d’accueil de votre moteur de recherche favori, vous avez sans doute remarqué que ce dernier a une nouvelle fois été remplacé par un Doodle, plus précisément une vidéo YouTube intitulée « Earth Day 2021 Doodle ». Comme nous l’explique Google à propos de ce Doodle : « Le Doodle de la Journée de la Terre de cette année montre comment chacun peut planter la graine d'un avenir meilleur - un jeune arbre à la fois ! La planète sur laquelle nous vivons continue de nourrir la vie et d'inspirer l'émerveillement. Notre environnement travaille dur pour nous faire vivre, et nous devons lui rendre la pareille. La vidéo Doodle d'aujourd'hui montre une variété d'arbres plantés dans des habitats naturels, l'une des nombreuses façons dont nous pouvons faire notre part pour garder notre Terre saine pour les générations futures. »
Et pour ce « Jour de la Terre », vous pouvez passer à l’action avec « Un milliard de gestes verts » en faisant un geste écologique pour la protection de l’environnement.

Lire la suite