En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.

Curiosités architecturales

04 bouc.JPG Sculpture de l'église de Saint-Bonnet
Modillon de l'abside (corbeau sculpté)
Tête de bouc
Péché capital illustré : la luxure

Cliquez sur ce lien

Nouvelles

ECAUSSYSTEME une annonce avant noël - le 17/12/2015 16:13 par Ecaussysteme

Dévoiler en décembre, un premier groupe invité sur le festival, est désormais une tradition pour l’association ECAUSSYSTEME. Alors, puisque les fêtes s’annoncent, quoi de mieux que de s’offrir l’un des groupes les plus festifs du moment : DUBIOZA KOLEKTIV !

Dubioza Kollectiv 01.jpg Dubioza Kollectiv 02.jpg


Pour les non-initiés, DUBIOZA KOLEKTIV est une formation originaire de Sarajevo (Bosnie), connue pour bousculer les frontières entre les styles, en alliant le groove balkanique, le rock et le hip-hop.
Pour les autres, le groupe s’est déjà imposé parmi les meilleures performances live en Europe orientale. Ils se sont produits dans les plus grands festivals internationaux de musiques actuelles (Sziget Festival, Paléo, Rototom Festival…).
Lors de son passage à ECAUSSYSTEME cette année, MANU CHAO confiait aux organisateurs : « DUBIOZA KOLEKTIV est énorme. Le meilleur groupe que j’ai vu sur scène ces dernières années. » Depuis, le barcelonais a participé à un titre de leur l’album à paraître, et les a invité sur scène lors du festival Esperanzah en Espagne.
Considéré comme le porte-parole officieux de la jeunesse en Bosnie, leur histoire musicale s’est forgée au sous-sol des abris, pendant le siège de Sarajevo, alors qu’ils étaient adolescents. Cette sombre période se retrouve dans leurs textes en anglais, incisifs et engagés, sur fond de rock guidé par les rythmes de l’est.
En 2011, le groupe est remarqué par le Time magazine et la BBC : « Les membres de DUBIOZA KOLEKTIV s’approprient les formes de la tradition musicale des
Balkans, qu’ils façonnent de leur point de vue unique d’enfants de la guerre, le tout avec une positivité et une fraîcheur rare. S’il y avait un prix pour l’artiste indépendant de la décennie, ils auraient notre vote ».
Que de témoignages et de références, qui nous laissent à penser que l’édition 2016 se présente sous les meilleurs auspices…
Rendez-vous sur la prairie du Touron le vendredi 29 juillet, soyez-en forme !
Infos : www.ecaussysteme.com

Lire la suite