En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.

Nouvelles

Inauguration du moulin : le programme - le 16/06/2017 13:03 par amisdumoulin
logo fond blanc moulin.jpg

INAUGURATION

le samedi 17 juin 2017

Organisation de la journée

visuel_t-shirts.jpg

Les bénévoles qui assureront l'organisation matérielle de la journée porteront un t-shirt jaune. Une idée de cadeau : vous pourrez vous procurer ce t-shirt au stand des Amis du Moulin de Gignac.

Mise au vent
Images : Robert Vayssié

Parking obligatoire au­-dessous du chemin (espace vide­-grenier) : montée en sens unique par le chemin direct depuis le bourg. Les bénévoles seront sur place dès 10 h pour vous orienter. Tous les véhicules seront dirigés vers Gignac, y compris ceux venant de Cressensac, Estivals et Nadaillac. Un parking sera réservé pour les personnes à mobilité réduite, près du chemin, au Nord-­est du moulin, avec possibilité pour les chauffeurs de déposer leur passager près des tables de lecture.
Déposez le dessert que vous apporterez sur les remorques réservées à cet effet (partage des desserts)

   Images A. Bellinato

10 h 45 : Les Pastourelles du Bas Limousin accueilleront les participants avec chants et danses
11 h : Première animation avec les comédiens de la "Compagnie du moulin...à paroles". Puis le garde­-champêtre donnera la parole aux divers intervenants (organisateurs, représentants de la Fondation du patrimoine et d'AG2R LA MONDIALE, maire, député, sénateur) : il présentera les animations tout au long de la journée.
12 h : Photo de groupe Fondation du patrimoine, AG2R, maire, représentants des associations donatrices. Puis la plaque d'inauguration sera dévoilée et le ruban coupé par 2 enfants de Gignac. Nouvelle séance de photos officielles. Mise au vent : les ailes tourneront, le groupe folklorique reprendra chants et danses.
De 12 h 15 à 12 h 45 : Visites commentées pour les personnalités et les représentants officiels. Pendant cette demi-heure (en simultané), vin d'honneur dans l'espace réservé aux invités (à l'arrière de la cabane et des panneaux d'exposition) suivi du repas. Dans l'espace pique-nique l'apéritif sera offert et servi à table à partir de 12 h 30.

Vers 12 h 30, installation pour le pique-nique. Apéritif offert par la commune
REPAS : vente de boissons, sandwiches, café, ou bien pique-­nique tiré du sac, à table, ou déjeuner sur l'herbe... Partage des desserts, café…
LIVRE D’OR : à disposition à l’entrée du moulin / passera de table en table pendant le repas A partir de 13 h 30, visite du rez­-de­-chaussée (en accès libre) et de l'exposition "Du grain à la farine" située près du moulin

13 h 30 : Accordéonistes et batteur (Martel). Au programme, musiques traditionnelles. "Belle meunière" sera interprétée par Robert Labroue
14 h : Les meuniers feront tourner le toit sur 360°, d'abord avec le cabestan, puis à bras d'hommes
14 h 30 : Les Pastourelles du Bas Limousin remonteront sur scène pour une vingtaine de minutes
15 h : Chorale de Souillac "Cant’Souillac" suivie de "Vent folet, vent fòlor" et de "La complainte du moulin" (avec les acteurs de la pièce de théâtre "MOURIR POUR UN MOULIN A VENT", en costumes)
15 h 40 : Chant : "Meunier, meunier, tu es cocu" (Didier Leclère)
15 h 45 : Rock (famille Delsol)
16 h : Groupe de Martel (musique traditionnelle, une quinzaine de minutes)
16 h 15 : "Les Trub’s" (pop rock)
De 16 h 30 à 17 h, les Pastourelles du Bas Limousin clôtureront cette journée de fête en offrant une dernière demi-­heure de musique et de danses.

Les bénévoles de l'association vous souhaitent de passer une agréable journée

Lire la suite