En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.

Nouvelles

Cinéma à Gignac - le 25/09/2016 17:05 par FoyerRural

Le dimanche 9 octobre 2016 à 17 h

dans la salle des fêtes de Gignac

La Fédération Départementale des Foyers Ruraux du Lot et le Foyer Rural de Gignac
Ecaussystème, ATTAC Souillac, La Ligue des Droits de l'Homme - Section Martel - Haut Quercy,

vous présentent le film

"AUBE DORÉE, UNE HISTOIRE PERSONNELLE"

en présence de la réalisatrice, Angélique KOUROUNIS, correspondante de Radio France à Athènes

 

Le pot de l'amitié sera offert après le débat.

 

SYNOPSIS : « Mon homme est juif, un de mes fils gay, un autre anar et moi féministe de gauche, fille d’immigré. Si Aube Dorée vient  aux affaires, notre seul problème sera dans quel wagon nous monterons. »
L’effondrement économique, l’instabilité politique, et les relations familiales sont au premier plan de ce documentaire qui essaie de comprendre ce qui se passe dans la tête des Aubedoriens qui se posent en victimes du système. Une Aube Dorée qui ne s’est jamais cachée quant à son idéologie, défendue par une partie du clergé, cultivée par la plupart des média, et transmise par le système politique est devenue le terreau sur lequel l’organisation a pu se développer. La réalisatrice approche la question d’Aube Dorée via ses propres obsessions, ses inquiétudes et ses peurs. Elle a dédié plusieurs années de travail à ses recherches autour du parti néo nazi grec qui occupe toujours la troisième place sur l’échiquier politique grec après des décennies d’actions meurtrières.
  

Lire la suite